Lors d’un décès, les proches doivent débourser des milliers d’euros pour financer les frais des funérailles, à défaut d’assurance obsèques. En effet, même si le montant de la succession est supérieur au frais de funérailles, les fonds ne sont pas disponibles immédiatement.
Si vous souscrivez une asssurance obsèques et en fonction de vos choix :
Une assurance vie est un produit de placement classique. Son objectif premier est donc de faire fructifier son argent. Elle prévoit, néanmoins, une clause bénéficiaire en cas de décès. A la fin du contrat, le souscripteur récupère son argent augmenté des intérêts.
L’assurance obsèques n’est pas un placement. Elle ne génère ni rente ni capital. Son rôle est surtout de soulager les familles ou les proches d’un défunt, en prenant en charge les formalités et les frais liés aux obsèques.
Nous vous invitons à faire une demande de devis en ligne . Notre comparateur offre la possibilité de choisir l’assurance obsèques correspondant à ses besoins (en capital ou en prestation, éventuelles options ) et de lire les conditions de garantie (délai de carence, délai de versement du capital par exemple).
Attention : une limite d’âge peut être fixée au contrat. En cas de doutes, contactez nous.
La résiliation d’une assurance obsèques peut prendre plusieurs formes :
Vous souhaitez souscrire une garantie obsèques d’assureur ? Comparez nos garanties en ligne ou contactez nous !